Mon histoire
C’est en 1999 que j’ai obtenu un Master en psychologie sans vraiment savoir si c’était dans ce domaine que je voulais m’orienter. Je savais seulement que j’étais attiré par l’humain dans sa globalité et que je ressentais au fond de moi le désir d’aider les gens. J’ai eu la chance à cette époque-là de me voir proposer une collaboration avec le Département de l’Instruction Publique pour une recherche sur l’apprentissage de l’écriture. C’est à ce moment précis que mes perspectives professionnelles se sont éclaircies. Je me suis lentement détourné de la psychologie pour me former dans l’enseignement. Après une année sabbatique en Australie, j’ai été engagé comme enseignant primaire. J’exerce ce métier depuis 20 ans dans une école du centre-ville genevois.
Etant de plus en plus intéressé par la médecine alternative, j’ai commencé par me former aux huiles essentielles à l’Ecole Romande d’Aromathérapie où j’ai terminé mon cursus. Sentant que cela était une première étape dans mon développement personnel, j’ai expérimenté la kinésiologie une première fois en tant que patient. Le résultat de cette expérience a été incroyable. En effet, la puissance de cette approche respectueuse de l’être a été pour moi comme une révélation. C’était cette voie que j’allais adopter. Je me suis par conséquent inscrit à l'école Equilibre Formation où j'ai suivi ce cursus professionnel sur 3 ans.
En pratique, je travaille à 50% comme enseignant dans une école genevoise et j’exerce mon activité de kinésiologue à 50% dans un cabinet.
Parallèlement à cela, j’aime la vie, le sport et plus particulièrement le tennis que j’ai pu enseigner pendant 15 ans dans différents clubs genevois. J’aime les voyages, les rencontres et les petites subtilités de la vie qui se révèlent dans mon quotidien